Salut,
Tout d' abord mon Gros Coup de Gueule ( c' est rare ! ). J' ai participé le week end dernier au Tri Sprint Open de Pierrelatte où je finis 8ème avec des bonnes sensations sans + ( Classement sur www.sudchrono.com ).
Pendant cette épreuve une chose très énervante mais de + en + fréquente s' est passée : Le DRAFTING !!! Interdit sur ce genre d' épreuve .
Un bon paquet s' était formé devant et jamais la règle n' a été respectée alors que la moto arbitrale à été constament présente !!! Evidemment cela fausse tout et ceux qui roulent se font forcément avoir !!! Je pense que les arbitres devraient être plus sévères envers cette tricherie et qu' on arrête de tolérer tout ça !!! Ce n' est biensur pas le cas de tout le monde et je tiens à les féliciter pour leur fairplay .
J' espère que le message va passer car ce Drafting pourri le vrai esprit Tri ... Je pense qu' il faut faire un choix à la base pour les différentes organisations : Course avec où sans Drafting et la OK se sont 2 jeux différents mais ce n' est pas normal d' avoir du draft sur les courses qui ne doivent pas en comporter !!!
Voilà ça c' est fait, passons à ma grande déception sur ce même week end ...
La mauvaise 7ème place pour mon club à la 1ère manche D2 Triathlon .
J' étais présent lors de ce 1er grand rendez vous pour l' ESMGO en tant que Coach ( Preuve en photo ) sur ces 2 jours de déplacement et j' ai pu donc constater le niveau de cette division très impréssionnant !!!
Après la partie natation, 3 groupes vélos se forment sur un parcours tout tout plat puis un regroupement du 1er et du 2ème paquet à lieu pour une pose de vélo à 50 Triathlètes ... Donc course à pied décisive en vu !!!
A ce petit jeu seul Peter Freedman tirera son épingle du jeu avec une bonne 6ème place, Harry Wiltshire dans un mauvais jour à pied termine 20ème, Olivier Fantoli termine notre classement club avec la 47ème place ... Cyrille Pilatte ne peut faire mieux que 49ème et Anthony Leduey ne parvient pas à combler son retard en natation trop important et se voie malheureusement pour nous obligé de faire une course derrière en solitaire ...
J' ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre cet évènement ... cela m' a permis d' avoir un oeil extérieur et ainsi juger le niveau de mes futurs adversaires .
Je serai donc de retour dans l' équipe pour Eguzon et je mettrai toute mes forces dans cette bataille pour amener mon club le plus haut possible dans le classement ...
Pour finir, ce week end se déroule le Championnat de Normandie de Triathlon Sprint à Fains ( 27 ) départ 14h30 ... J' espère gouter à nouveau aux joies de la victoire !
A+
TOM
En lien : Résultats du week end à Pierrelatte ...
www.sudchrono.com/resultats/07/